5 août 2016

Tutoriel - Peinture des socles - Donjon

Bonjour,

Aujourd'hui un petit tuto sur la peinture des socles que j'utilise dans mes Dungeon Crawler (Descent, Zombicide, Dungeon Saga, Massive Darkness (un jour :p))



Rien de bien compliqué et à la portée de tous vu mon niveau.



On commence par la sous-couche, un blanc dans mon cas, par habitude mais petite exception pour les zombie que j'ai fait en Necrotic Flesh (Army Painter) pour économiser du temps sur la peinture de la peau. (On y reviendra peut dans un autre tuto)


Seconde étape, couche de base sur les socle en Rakarth Flesh (GW)

Troisième étape, tour des socle en Rhinos Hide (GW). Cette étape peut être faite en toute fin mais dans mon cas, elle me permet de gagner un repère visuel.

Quatrième étape, on trace des lignes régulière et irrégulière pour former un canevas de pavés en  Stormvermin Fur(GW) ou German Grey (Vallejo Model Color)



Cinquième étape, On peint aléatoirement 2 ou 3 pavés en Pallid Wych Flesh (GW)

Sixième étape, on fait la même en Screaming Skull (GW)

Et voilà, c'est terminé, la liaison des couleurs se fera en phase d'assombrissement / éclaircissement de la figurine mais vous avez déjà quelque chose d'acceptable.

En résumé:
1 - Sous couche
2 - Base en Rakarth Flesh (GW)
3 - Bord en Rhinox Hide (GW)
4 - Formation des pavés en  Stormvermin Fur(GW) ou German Grey (Vallejo Model Color)
5 - Quelques pavés en  Pallid Wych Flesh (GW)
6 - Quelques pavés en  Screaming Skull (GW)

Résultats pratique dans un prochaine billet :)

J’espère que cela vous aura été utile. Je tiens à remercier Sorastro dont je me suis fortement inspiré pour finaliser cette technique qui était un peu plus artisanale au début ^^.
Un lien vers sa vidéo: Sorastro's Zombicide: Black Plague Painting Guide - The Zombies 

A bientôt pour d'autre tutos ;)

1 commentaire:

  1. "Je tiens à remercier Sorastro dont je me suis fortement inspiré" il faudrait plutot écrire complètement copié .. il n'y a aucun apport de votre part sur son tuto ..

    RépondreSupprimer